• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Moi, président” : quel choix majeur pour la grande région Auvergne-Rhône-Alpes ?

© Max PPP
© Max PPP

"Moi, président "... Quelle décision majeure attendez vous du nouveau président de la région  Auvergne -Rhône-Alpes aussitôt élu ? Vos réponses seront soumises aux principales têtes de listes qui participeront à notre grand débat régional, diffusé le mercredi 2 décembre à 22h50.

Par Philippe Bette

France 3 Rhône-Alpes Auvergne propose le mercredi 2 décembre à 22h50 un nouveau grand débat sur les élections régionales. Il y sera question des orientations essentielles des principaux candidats en lice. Mais nous les questionnerons aussi sur leurs premières décisions, en cas d'élection.

Mais vous, qu'en pensez-vous ? Plus précisément, quelle décision attendez-vous du nouveau président de la grande région Auvergne- Rhône-Alpes  ? Quelle annonce majeure s'impose d'emblée au soir de son élection qui fera rentrer les deux régions fusionnées dans une destinée commune?

L'économie doit-elle figurer au premier rang des priorités de la nouvelle présidence avec pour corollaire, la création d'emplois. La réforme des transports, l'amélioration des lignes ferroviaires et la ponctualité des TER doivent-elles être privilégiées ? Ou le nouveau mandat doit-il s'ouvrir plutôt sur un engagement formel de réduction des dépenses ? La fusion des régions n'a-t-elle pas été présentée d'abord comme une source d'économies ?  

A vous de nous dire ce qui vous paraît aujourd'hui essentiel... Une mesure symbolique, un dispositif inédit, voire un renoncement ?
Vos propositions seront soumises aux candidats lors de notre émission du 2 décembre, diffusée à 22h50 simultanément sur les antennes de France 3 Rhône-Alpes, de France 3 Alpes et de France 3 Auvergne.  


Sur le même sujet

À Moulins, tous les passants du centre-ville sont comptés grâce à des bornes

Les + Lus