En montant à l'Alpe d'Huez, ils espèrent trouver un peu de fraîcheur

Avec la canicule de ces dernier jours, certains fuient les plaines surchauffées pour aller se réfugier à la montagne. Une destination toujours très prisée par ceux qui recherchent la fraîcheur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Courage, fuyons ! Certains ont repris à la lettre le titre du célèbre film d'Yves Robert, en fuyant cette chaleur insupportable. Ils sont partis très loin, très haut dans les montagnes, à plus de 2000 mètres d'altitude, dans l'Alpe d'Huez. Un parfait lieu de quiétude pour les pêcheurs.
Et peu importe si la truite se fait un peu désirer puisqu'ici le soleil tape beaucoup moins fort, et c'est bien l'essentiel. "C'est un décor très sympa, et puis c'est calme", souffle Alain, canne à pêche vissée à la main.

Reportage de Xavier Schmitt, Dominique Bourget et Jean-Jacques Picca

durée de la vidéo : 00h01mn57s
©INA


Le moment idéal pour les randonnées en famille

Des paysages somptueux, un air plus respirable et surtout le moment idéal pour les randonnées, ou tout simplement pour flâner et décompresser en famille. "Il ne fait pas trop chaud, c'est vraiment agréable. Un peu plus tard on ira se balader dans la station et faire un peu de shopping", confie Mickaëlle, mère de famille.

D'autres, au contraire, ont fait le choix étrange d'aller à la montagne pour avoir encore un peu plus chaud. Ils s'entraînent pour la Megavalanche, l'un des plus belles descentes de VTT au monde, prévue du 6 au 12 juillet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information