Municipales à Grenoble: Et pendant ce temps là le centre "Imagine"

Ils ne l'ont pas fait exprès. Leur lancement de campagne est tombé alors que leurs voisins de l'UMP annonçaient leur candidat. Les centristes grenoblois ont lancé leur campagne avec pour slogan "Imagine Grenoble" et Philippe de Longevialle en tête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 8 octobre vers 18h30, le centre avait choisi le comptoir d'un grand bar pour lancer sa campagne. Le Sun Valley, Cours Jean Jaurès... au centre de Grenoble. "Le lieu ne doit rien au hasard, il témoigne de notre volonté de soutien au commerce grenoblois impacté par les travaux (du tram E)", a expliqué Philippe de Longevialle, porteur de liste depuis juin dernier.

Le ton est donné. Le centre va se poser en défenseur des commerçants. "Il y a nécessité pour les Grenoblois de soutenir le commerce de proximité, en se rendant dans les commerces du cours Jean Jaurès, des quais ou de l'hypercentre, qui subissent la conséquence de travaux pénalisants, mais nécessaires et utiles pour l'avenir", développe Philippe de Longevialle. Difficile quand même de taper sur les travaux quand on est adjoint au maire en charge de l'urbanisme!

Car Philippe de Longevialle, rappelons-le, s'était allié au socialiste Michel Destot lors des dernières élections, avant de reprendre sa liberté pour cette campagne. Pour autant, le centriste n'affiche pas ouvertement d'étiquette pour l'instant. A peine devine-t-on du orange, signe de ralliement du MoDem, sur les lettres de son site internet.

En attendant, la liste envisage de travailler sur 5 thématiques: Imagine Grenoble plus juste, Imagine Grenoble plus sereine, Imagine Grenoble plus efficace, Imagine Grenoble plus conviviale, Imagine Grenoble plus créative.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information