Ils ne l'ont pas fait exprès. Leur lancement de campagne est tombé alors que leurs voisins de l'UMP annonçaient leur candidat. Les centristes grenoblois ont lancé leur campagne avec pour slogan "Imagine Grenoble" et Philippe de Longevialle en tête.
Mardi 8 octobre vers 18h30, le centre avait choisi le comptoir d'un grand bar pour lancer sa campagne. Le Sun Valley, Cours Jean Jaurès... au centre de Grenoble. "Le lieu ne doit rien au hasard, il témoigne de notre volonté de soutien au commerce grenoblois impacté par les travaux (du tram E)", a expliqué Philippe de Longevialle, porteur de liste depuis juin dernier.
Car Philippe de Longevialle, rappelons-le, s'était allié au socialiste Michel Destot lors des dernières élections, avant de reprendre sa liberté pour cette campagne. Pour autant, le centriste n'affiche pas ouvertement d'étiquette pour l'instant. A peine devine-t-on du orange, signe de ralliement du MoDem, sur les lettres de son site internet.
En attendant, la liste envisage de travailler sur 5 thématiques: Imagine Grenoble plus juste, Imagine Grenoble plus sereine, Imagine Grenoble plus efficace, Imagine Grenoble plus conviviale, Imagine Grenoble plus créative.