• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Neige : 50 000 foyers ont été privés d'électricité en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Les chutes de neige ont causé des dégâts sur le réseau électrique. / © Enedis / Twitter
Les chutes de neige ont causé des dégâts sur le réseau électrique. / © Enedis / Twitter

Les techniciens ont réussi à résoudre la situation pour 95% des clients dans la soirée du jeudi 4 avril.

Par MD

La neige est tombée à gros flocons dans les départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie dans la nuit de mercredi 3 à jeudi 4 avril. Un épisode neigeux inattendu en plaine qui a provoqué d’importants dégâts sur les réseaux électriques, notamment à cause des chutes d’arbres.
 

A 19h ce jeudi, "95% des clients [sur les 50 000 foyers touchés] ont été réalimentés en électricité" sur les trois départements, annonce Enedis. Dans le détail, ils sont 2 000 en Haute-Savoie, 200 en Savoie et la situation a été rétablie en Isère. Ce matin, 50 000 foyers se trouvaient sans électricité, un chiffre qui est passé à 35 000 à midi.
 

"Nos techniciens Enedis ainsi que des entreprises spécialisées sont mobilisés depuis les premières heures de la crise et poursuivront leur travail jusque tard dans la nuit", assurait le fournisseur d'électricité jeudi soir. L’accès au réseau des équipes d’intervention a été rendu particulièrement difficile en raison des fortes chutes de neige et des routes impraticables.

Enedis rappelle qu'il ne faut jamais s'approcher des lignes électriques tombées au sol ou toucher à un objet en contact avec une ligne. Pour votre sécurité, respectez les zones balisées près des zones d'intervention. Si vous êtes témoin d'un incident sur le réseau, signalez-leur au 09 726 750 + n° de votre département.
 

 

Sur le même sujet

Le moustique tigre prolifère dans le Puy-de-Dôme et dans l'Allier

Les + Lus