Nuklea, le salon du nucléaire à Grenoble

Nuklea, le salon du nucléaire, investit Alpexpo les 1er et 2 octobre. Une centaine de stands permettent de mettre en relation les différents acteurs de la filière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En choisissant Grenoble comme lieu d'exposition, la filière du nucléaire se retrouve au coeur de sa principale zone de production.

La région Rhône Alpes contribue à hauteur de 18% à la production nationale, ce qui fait d'elle la première région française en terme de puissance produite par l'énergie nucléaire.

Avec les nombreuses centrales sur le Rhône, le CEA, le CERN et les centres de recherches, les organisateurs du salon savent qu'ils ont un potentiel considérable de visiteurs: entre 2.500 et 3.000 curieux sont attendus.



Manifestants anti-nucléaire


Mercredi 1er octobre, jour d'ouverture du salon Nuklea, des activistes écologistes s'étaient postés sur un rond point à proximité de l'entrée pour exprimer leur mécontentement et leur refus du nucléaire.

Reportage : Joëlle Ceroni, Didier Albrand, Jean-Jacques Picca

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information