L'attaquant international de Lyon Nabil Fekir va rejouer en compétition samedi après-midi contre Chasselay à l'occasion d'un match de l'équipe réserve de l'OL, disputé à domicile, en Championnat de France amateur (CFA, 4e division).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fekir, qui devrait jouer quarante-cinq minutes, s'était blessé le 4 septembre à Lisbonne avec l'équipe de France contre le Portugal. "Je n'étais pas très favorable à ce passage avec la réserve mais, en discutant avec lui, il s'est avéré que c'est ce qu'il souhaitait. Je ne vois pas comment on peut refuser à un joueur de jouer quand il en a envie ou quand il n'y a aucune contre-indication médicale", a commenté vendredi son entraîneur Bruno Genesio.

Celui-ci attend de Fekir qu'il retrouve "du rythme, ses sensations de jeu, qu'il soit capable de faire des efforts et contre-efforts et que tout se passe bien". "Si le match de l'équipe professionnelle s'était disputé ailleurs qu'à Lorient (dimanche 21heures), sur une moquette, il aurait pu éventuellement postuler. Là, on joue sur un parking, il est donc mieux qu'il puisse pratiquer sur un terrain en pelouse naturelle. Il est déjà très bien au niveau de ses courses, de ses appuis, de ses blocages", a expliqué le technicien.

Bientôt de retour en équipe une

"Ce qui lui manque, c'est le rythme des matches et ses capacités physiques qu'il va retrouver petit à petit. Bien sûr, nous l'attendons mais il faut être prudent et indulgent. On ne revient pas comme ça de sept mois d'arrêt après une grave blessure et on ne s'attend pas qu'il marque trois buts par match, qu'il soit le sauveur", a encore dit Genesio.

"Si c'est le cas tant mieux, nous serons tous contents mais il faut lui laisser le temps de retrouver toutes ses facultés physiques car techniquement il n'a rien perdu. Je suis très heureux. C'est un joueur décisif qui nous apportera beaucoup dans cette fin de saison très importante pour nous", a-t-il insisté.

"Dès la semaine prochaine, il va postuler pour une place dans le groupe pour le déplacement à Montpellier. Son retour est une richesse. Bien sûr, il y aura des choix à faire, comme pour le retour, à Lorient, après six semaines d'arrêt de Mathieu Valbuena mais je préfère avoir des choix à faire avec tous mes joueurs plutôt que d'effectuer des choix par défaut", a conclu l'entraîneur de l'OL.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information