Cet article date de plus de 4 ans

OL : Memphis Depay (Manchester United) priorité du recrutement de Lyon

Bruno Genesio, l'entraîneur de l'olympique lyonnais, a annoncé que l'attaquant international néerlandais de Manchester United Memphis Depay était la priorité du recrutement hivernal de l'équipe.
Le joueur néerlandais Memphis Depay (homme du match) quittant le terrain leaves après la victoire de son équipe sur le Luxembourg dans le cadre des phases qualificatives pour la coupe du monde 2018. 13 novembre 2016
Le joueur néerlandais Memphis Depay (homme du match) quittant le terrain leaves après la victoire de son équipe sur le Luxembourg dans le cadre des phases qualificatives pour la coupe du monde 2018. 13 novembre 2016 © JERRY LAMPEN/EPA/Newscom/MaxPPP


Le technicien a déclaré en conférence de presse : "c'est un joueur dont je suis fan, sur lequel j'ai fixé ma priorité",  "il est percutant, puissant, capable de marquer et de faire marquer. Il tire bien les coups de pieds arrêtés. C'est un joueur assez complet, un joueur de côtés. Il joue des deux pieds. C'est un jeune joueur dont on a besoin avec l'absence de Rachid Ghezzal. Il a une marge de progression encore importante avec une expérience internationale", a-t-il décrit.

Un énorme potentiel

"Il a un énorme potentiel mais je ne discute pas du prix du transfert. On ne connaît d'ailleurs pas le prix fixé mais son recrutement éventuel nous permettrait d'anticiper pour la saison prochaine. Son profil est intéressant dans l'optique du départ probable de Ghezzal en fin de championnat", a poursuivi Genesio.

Formé au PSV Eindhoven, Depay, 23 ans, évolue à Manchester United depuis 2015. Il compte 27 sélections en équipe des Pays-Bas.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport mercato