Un mouvement de grève national contre la Loi Macron va perturber les cantines scolaires ce lundi 26 janvier. La mairie de Grenoble prévient d'ores et déjà qu'aucun repas ne sera préparé dans les restaurants scolaires de la ville. Les parents devront fournir des repas froids à leurs enfants.
Le mouvement de grève national est organisé pour protester contre le projet de Loi Macron. Pour le moment, difficile de savoir s'il sera très suivi par les agents municipaux mais en pareil cas, la Ville de Grenoble prend toujours les devants en informant les familles que l'accueil des enfants à la cantine ne sera pas assuré.
Les livraisons prévues dans les cantines des écoles ont été annulées. Aussi, les parents vont devoir s'organiser et glisser des casse-croûtes dans les cartables.
Par ailleurs, la mairie indique que les enfants des écoles maternelles ne pourront être gardés à la pause de midi que si le nombre d'ATSEM est suffisant.
Un autre appel à la grève dans l'Éducation Nationale est lancé par la FSU (Fédération Syndicale Unitaire) pour le mardi 3 février prochain.