Le plan d'eau de Vieure dans l'Allier est interdit à la baignade

Après le gour de Tazenat dans le Puy-de-Dôme, l'étang de Vieure (03) est lui aussi envahi de cyanobactéries ou "algues bleues" qui le rende impropre à la baignade.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les eaux de l'étang de Vieure (03) ne sont pas devenues rouges comme celles du gour de Tazenat (63) mais il est depuis le 21 juillet interdit à la baignade car envahi par des cyanobactéries.
Le site avait obtenu le label Pavillon bleu en 2014, mais il reste soumis aux aléas climatiques et environnementaux. Les fortes chaleurs et l'apport d'eaux de ruissellement peuvent être à l'origine du problème selon le gestionnaire du lieu.

Le résultat de nouvelles analyses sera connu demain 27 juillet. Si le taux de cyanobactéries redescend sous la norme (100 000 cellules par ml d'eau) le plan d'eau pourra à nouveau accueillir les baigneurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information