La police suisse arrête un car qui roulait avec 1,6 tonne de neige sur le toit

Le conducteur a été verbalisé et a dû dégager son véhicule avant de pouvoir repartir. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Conduire avec autant de neige sur le toit présente un "risque important"", rappelle la police suisse dans un communiqué. Dimanche, les policiers du canton de Soleure ont arrêté un autocar suédois qui circulait sur une autoroute en direction de Zurich avec, sur son toit, une épaisse couche de neige. "Un contrôle du car suédois a révélé que la couche de neige (sur le toit) faisait plus de 40 centimètres d'épaisseur et pesait plus de 1.600 kilos", détaillent les forces de l'ordre.

Le conducteur du car a été verbalisé pour conduite dangereuse, car, rappelle la police, des blocs de neige et de glace peuvent facilement se détacher tomber sur des automobilistes à proximité. Il a été contraint de retirer la neige de son toit avant de pouvoir reprendre sa route.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information