En matière de com', l'équipe d'Eric Piolle s'y connaît. La municipalité a choisi cette période de la Cop21 pour s'exprimer contre l'élargissement de l'A480, à l'entrée de l'agglo de Grenoble, alors que les choses sont lancées depuis août. Une position jugée "inacceptable" par l'opposition.
E. Piolle conteste l'élargissement de l'A480
En revanche, Eric Piolle est tout à fait favorable aux travaux d'aménagement de l'échangeur du Rondeau. Une nécessité.
Interview réalisée par Jordan Guéant et Florine Ebbhah
Pour Jean-Pierre Barbier, le président LR du Conseil départemental de l'Isère, "les positions d'Eric Piolle et d'EELV sont inacceptables alors que l'accès à Grenoble est un frein à l'attractivité de notre territoire depuis trop longtemps". Pour Jean-Pierre Barbier, "il en va de la survie de l'agglomération grenobloise (...) Le problème n'est pas l'appel d'air potentiel pour de nouveaux véhicules, mais bien la question de ceux qui sont au quotidien bloqués dans les embouteillages."
Matthieu Chamussy, conseiller municipal LR d'opposition pense, lui, que "la qualité de l'air et le développement économique passent par la recherche de fluidité". Selon lui, "améliorer les conditions de contournement de Grenoble, c'est permettre au trafic de ne plus passer par la ville, c'est donc moins de pollution et plus de capacité de développement des modes doux."
Interview
Intervenants: Matthieu Chamussy, conseiller municipal (LR) d'opposition