Présidentielle 2017 : E. Macron donné vainqueur en Auvergne-Rhône-Alpes avec 60% des voix

Emmanuel Macron arriverait en tête du second tour des présidentielles en Auvergne-Rhône-Alpes avec 60% des intentions de vote contre 40% pour Marine Le Pen selon un sondage régionalisé du Cevipof/Ispsos/Sopra/Steria et réalisé pour France 3.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques heures du débat d'entre deux tours qui opposera les deux candidats à la présidentielle , France 3 vous livre un nouveau sondage portant sur les intentions de vote des électeurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Emmanuel Macron est donné largement gagnant du second tour avec 60% contre 40% pour Marine Le Pen.

Election présidentielle Intention de vote 2nd tourE. Macron / M. Le Pen 7 mai 2017
Create line charts

Un résultat qu'il faut pondérer au niveau national. Il obtiendrait  59 % des voix contre 41 % pour la candidate du Front National dans l'ensemble du pays.

 

Cette enquête électorale a été conduite du 30 Avril au 2 mai auprès de 1861 personnes en âge de voter en région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 1156 certaines d'aller voter. Un échantillon représentatif de la population questionnée par internet.    

Précision importante, 13% des personnes interrogées sont certaines d'aller voter mais n'ont pas exprimé d'intention de vote .    

Selon ce sondage, 85 % des personnes interrogées seraient d'ores et déjà certaines de leur choix. Un choix d'adhésion pour 40% des électeurs d'Emmanuel Macron , 60 % se prononcant ici plus par défaut. S'agissant de Marine Le Pen, le vote de conviction s'exprime ici à 59% contre 41% , faute d'une autre candidature.              

Ils seraient 76 % à voter dimanche prochain, les femmes étant un peu plus impliquées que les hommes (78 contre 76%). Les personnes agées de 35 à plus de 65 ans seraient aussi les plus nombreuses à voter dimanche.  

L'analyse de Brice Teinturier, politologue et directeur général délégué d'Ipsos  :
E. Macron est donné vainqueur du second tour de la présidentielle avec 60% des voix contre 40% à Marine le Pen selon un sondage régionalisé CEVIPOF/Ipsos/Steria réalisé pour France 3. Voici l'analyse de Brice Teinturier
   

  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information