Une partie du personnel de l'entreprise de travaux publics est en grève pour obtenir de meilleures conditions de travail ainsi qu'une revalorisation des salaires.
Une trentaine des 70 collaborateurs de la société ont débrayé ce matin vers 7 heures. Ils réclament une amélioration de dialogue social dans leur entreprise. Les salariés demandent une hausse de 10 % des salaires et un treizième mois. Ils réclament également une prime pour le travail de nuit qui concerne une partie importante des employés.
Côté conditions de travail, les grévistes dénoncent le non respect des délais de 11 heures entre deux journée travaillées. Selon un porte-parole, il arrivrerait fréquemment qu'un salarié ayant travaillé une matinée entière revienne le jour même pour effecturer une vacation de 17h jusqu'au lendemain matin à 5 h.
La société RMF est une holding. Pour la seule partie travaux publics, elle a généré un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros. Elle intervient dans la réalisation de plateformes logistiques et des gros chantiers routiers. Chaque année en moyenne, elle applique 60 000 tonnes d'enrobé et effectue 250 000 m3 de travaux de terrassement.