Incendie à la déchetterie d'Ambert (Puy-de-Dôme)

Un casier d'enfouissement de la déchetterie d'Ambert a pris feu, à 5h du matin, ce mercredi 23 août. Les sapeurs-pompiers vont rester sur place toute la journée pour surveiller les lieux. Une odeur âcre et fétide incommode les riverains. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incendie s'est déclaré, dans la nuit de mardi à mercredi, vers 5 heures du matin. C’est un casier d'enfouissement de la déchetterie d'Ambert (Puy-de-Dôme), au lieu-dit Le Poyet, qui a pris feu. Vingt-deux sapeurs-pompiers sont intervenus. Ils sont venus de quatre casernes : Ambert, Arlanc, Marsac-en-Livradois et La Monnerie-le-Montel.

"Le feu a été rapidement maitrisé. Le risque de propagation était très faible car il s’agit d’un espace de stockage. Sa superficie est de 1 500 mètres carrés" explique le SDIS 63. Les pompiers ont éteint l’incendie avec de l’eau et de mousse pour étouffer les flammes. Actuellement, les déchets sont retrouvés à l'aide d'une pelleteuse et mouiller afin d’éviter toute reprise.

"La phase d’extinction est longue car il s’agit des déchets industriels, d’un mélange de plastique et de bois" rajoute le SDIS 63. Les pompiers vont rester sur place toute la journée. Les riverains eux souffrent de l’odeur. La fumée qui se dégage du site est nauséabonde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information