Astérix et Obélix : Guillaume Canet recherche à nouveau des figurants dans le Puy-de-Dôme

Le tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » a débuté début mai dans le Puy-de-Dôme. Mais une météo capricieuse a contraint la production à décaler le tournage. Des figurants sont à nouveau recherchés par la production.

Début mars, des figurants avaient été recrutés à la Maison du Peuple de Clerrmont-Ferrand pour jouer dans le film de Guillaume Canet.
Début mars, des figurants avaient été recrutés à la Maison du Peuple de Clerrmont-Ferrand pour jouer dans le film de Guillaume Canet. © Richard BRUNEL / MAXPPP

Jeudi 6 mai, Guillaume Canet a tourné une vidéo publiée sur son compte Facebook qui est vite devenue virale. On y voit le réalisateur complètement désemparé dans le brouillard, cherchant son équipe pour le tournage du film « « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu ». Depuis début mai, il a installé les décors du tournage sur le plateau du Guéry au cœur du massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme. Mais la météo est venue jouer les trouble-fêtes. La météo pluvieuse et venteuse de la semaine dernière aura eu raison du tournage du film. Il a été décalé du 21 mai au 5 juin.

Plusieurs profils recherchés

La production recherche donc de nouveaux figurants. Elle lance un appel pour :

Il faut compter entre 3 et 10 jours de disponibilité.

La rémunération est de 105 euros brut par jour de tournage.

Le casting a été relayé par la Commission du film Auvergne.
 

Pour postuler, il suffit d’envoyer sa candidature par mail à a5casting2021@gmail.com, accompagnée de son prénom, nom, lieu de résidence, âge et taille. Il faut ajouter un selfie du jour.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture emploi