Les apiculteurs du Puy-de-Dôme luttent contre le froid pour sauver leurs ruches

Avec des températures proches de zéro degré malgré la fin de l’hiver, les ruches souffrent du froid. Les apiculteurs du Puy-de-Dôme soutiennent leurs colonies en espérant que la production de miel de printemps ne soit pas affectée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hiver qui tarde à finir, des températures trop basses et voilà les apiculteurs du Puy-de-Dôme sur le qui-vive. Les abeilles doivent rester dans les ruches en attendant des jours meilleurs. Comme ses collègues, Gabriel Pagès, président du syndicat des apiculteurs a déjà pris des mesures : isolation contre le froid, rangs plus serrés pour conserver la chaleur et doses de sucre pour fournir alimentation et énergie.

Mais il craint que le froid retarde la floraison, indispensable à la production du pollen qui déclenchera la ponte de la reine et conditionnera la survie la colonie. L’an dernier, aucun miel de printemps n’avait été récolté.

Les températures toujours basses mettent en péril la récolte de miel de printemps. Intervenant : Gabriel Pagès, président du Syndicat des Apiculteurs du Puy-de-Dôme.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information