Armand Duplantis : «Je vous conseille de ne pas rater la compétition» du All Star Perche de Clermont-Ferrand

Il a pris la route pour Clermont-Ferrand ce jeudi 20 février. Armand Duplantis, qui a remporté la veille le meeting de Liévin, en effaçant 6,07 mètres, promet à demi-mot du grand spectacle pour le All Star Perche organisé par Renaud Lavillenie.
 

Le jeune perchiste star Armand Duplantis a été accueilli par Renaud Lavillenie à son arrivée à Clermont-Ferrand.
Le jeune perchiste star Armand Duplantis a été accueilli par Renaud Lavillenie à son arrivée à Clermont-Ferrand. © J.L Roussilhe / FTV
Perché sur le toit du monde, le nouveau recordman de saut à la perche Armand Duplantis a pris la route, direction le All Star Perche de Clermont-Ferrand, ce jeudi 20 février au matin. Sans surprise, au meeting de Liévin la veille, le Suédois a remporté la compétition avec un saut à 6,07 mètres, mais n'a pas continué son incroyable série de records à la perche. Il est arrivé en début d'après-midi place de Jaude, où il a été accueilli par Renaud Lavillenie. Ce dernier l'a félicité pour son record du monde, dès sa descente du bus :

Les deux athlètes sont très proches : il y a quelques mois, Armand Duplantis s'entraînait dans le jardin de Renaud Lavillenie à Pérignat-lès-Sarlièves, sous les yeux de la fille du Clermontois, Iris. "Nous sommes très amis même si il m’a battu l’été dernier au Championnat d’Europe", plaisantait à l'époque Armand Duplantis.

Pas de nouveau record

Après avoir franchi 6,17 mètres à Torun, en Pologne, le 8 février, puis 6,18 mètres une semaine plus tard à Glasgow, celui que l’on surnomme "Mondo", seulement 20 ans, a suscité beaucoup d'attente auprès du public nordiste. Au son du morceau "Levels" de son compatriote Avicii, demande faite par l'athlète pour accompagner ses tentatives à 6,19 m, il n'a pas réussi à franchir la barre, malgré un deuxième saut où la barre a tremblé avant de tomber. A cette occasion, World Athletics partage la vidéo de son record du monde :

"Je vous conseille de ne pas rater la compétition"

"Mes jambes m'ont un peu abandonné", a réagi le Suédois. Il se projette désormais sur le All Star Perche dimanche à Clermont-Ferrand, compétition organisée par l’enfant du pays Renaud Lavillenie. "Là, je n'ai plus d'énergie, mais dimanche ça ira. Je ne promets rien, mais je vous conseille de ne pas rater la compétition", a confié Armand Duplantis à l’AFP. Une déclaration qui promet un beau spectacle le 23 février à la Maison des Sports, diffusé en direct sur France 3 Auvergne et sur notre site à partir de 16h10.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport renaud lavillenie