• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

ASM Clermont Auvergne : Etienne Falgoux prolonge jusqu’en 2023

Etienne Falgoux lors du match qui a opposé l'ASM à Toulouse, le 23 décembre 2018 au stade Marcel Michelin. / © T. Zoccolan / AFP
Etienne Falgoux lors du match qui a opposé l'ASM à Toulouse, le 23 décembre 2018 au stade Marcel Michelin. / © T. Zoccolan / AFP

L’Auvergnat Etienne Falgoux a prolongé son contrat avec l’ASM Clermont Auvergne pour 4 saisons. Il portera les couleurs jaune et bleu jusqu’en 2023.

Par SM

Le pilier natif de Besse portera encore les couleurs jaune et bleu jusqu’en 2023. Etienne Falgoux a décidé de continuer l’aventure avec l’ASM Clermont Auvergne pour 4 saisons. Une nouvelle prolongation annoncée par le club sur son site mardi 21 mai, après les signatures de Raka, Penaud et Lopez. A 26 ans, Etienne Falgoux reste donc dans son club formateur qui l’a vu évoluer jusqu’au statut de joueur international (3 sélections en Equipe de France).

Un Auvergnat "pur jus", issu du centre de formation 

« Nous avons vu Etienne grandir, progresser et s’épanouir, le conserver faisait partie de nos priorités. Il incarne ce profil de pilier moderne avec une excellente assise en mêlée fermée et plus généralement dans le secteur de la conquête mais aussi un rôle très actif dans le jeu de mouvement que nous cherchons à produire », a commenté l’entraîneur Franck Azéma. 

"C'est ici que je pourrai encore franchir de nouveaux paliers"

« Le jeu que je pratique ici à Clermont m’a permis de développer une palette complète de joueur du rugby. Ici nous sommes tous responsables du ballon, le staff sportif propose un rugby complet dans lequel je m’épanouis et je prends un maximum de plaisir. Ma progression est forcément liée au jeu que nous mettons en place, celui qui, à mon sens, prépare le mieux au plus haut niveau et je suis certain que c’est ici que je pourrai encore franchir de nouveaux paliers », a réagi pour sa part Etienne Falgoux. 
 

Sur le même sujet

Malou, résistante ardéchoise

Les + Lus