L'ailier clermontois Alivereti Raka, blessé, est privé de compétition pour une dizaine de jours et le centre Damian Penaud est incertain pour la prochaine rencontre face à Castres, tandis que Wesley Fofana a repris l'entraînement, a annoncé, mardi 26 septembre, le club auvergnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Fidjien de 22 ans Alivereti Raka, qui avait été sorti samedi 23 septembre à la mi-temps de la rencontre face au Racing 92, souffre d'une talonnade au pied droit, qui devrait "priver le meilleur marqueur de l'ASM d'une dizaine de jours de compétition", précise l'ASM dans un communiqué.

Le 3/4 centre Wesley Fofana, 29 ans, gravement blessé au tendon d'Achille au cours de la rencontre de Coupe d'Europe face à Exeter en janvier 2017, a repris mardi l'entraînement avec ses coéquipiers. S'il ne sera pas du déplacement à Castres dimanche, son retour à la compétition est "envisagé dans une quinzaine de jours".
Damian Penaud, 21 ans, 3/4 centre, n'est quant à lui pas sûr de participer au prochain match dans le Tarn. Une douleur au mollet droit à l'échauffement l'avait poussé à renoncer à la dernière rencontre. "L'évolution de sa lésion musculaire sera suivie, au jour le jour, par l'encadrement médical clermontois et une décision quant à son éventuelle participation au prochain déplacement sera prise en fin de semaine", assure le club.


L'ASM Clermont Auvergne devra aussi se passer dimanche du All Black Isaia Toeava, qui revient lui aussi progressivement à l'entraînement, de Noa Nakaitaci, Arthur Iturria, Damien Chouly et Setariki Tuicuvu, tous blessés de longue date.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information