Depuis lundi 4 décembre, le Burger king d’Aubière a ouvert ses portes. « Enfin » disent certains mais pour d’autres les difficultés occasionnées par le fast-food accentuent leur colère. Pas assez de places pour se garer, une attente interminable, la galère continue autour du Burger King.
Victime de son succès ou mauvaise disposition du fast-food. La question se pose depuis quelques jours, après l’ouverture du Burger King d’Aubière. Dans la zone autour du magasin Auchan, la circulation est saturée malgré la présence d’agents de sécurité qui aident les automobilistes à se garer.
Après deux ans de procédures, le Burger king est ouvert mais il faudra encore prendre son mal en patience pour les clients. Le fast-food ne dispose que d’une quinzaine de places, il faut alors aller se garer aux alentours et venir à pieds.
Un problème occasionnel pour les clients mais quotidien pour les riverains qui campent sur leur position et demande « la fermeture du drive parce que ce n’est pas possible. On va voir cet été avec la chaleur et la pollution. On fera des constats d’huissier », explique Claude Pouzadoux, secrétaire du collectif des riverains de la rue Malmouche.