L’Auvergne a désormais sa miss « curvy » 2016. Marie-Sophie Grondin a été élu reine de beauté le 20 août au terme d’une élection particulière : tout s’est fait via l’internet, faute de comité dans l’ancienne région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marie-Sophie Grondin a été élue miss curvy Auvergne au mois d'août. Une agréable surprise pour la Clermontoise de 37 ans. Cette mère célibataire d’1m58 pour 63 kilos espère ainsi pouvoir changer les regards, à commencer par celui des femmes rondes elles-mêmes. « Ce que j’aimerai transmettre aux gens, c’est qu’on peut avoir des rondeurs et qu’on peut être belle. Il ne faut pas avoir honte et s’assumer » souligne-t’elle.

Un concours sans défilé

« Sur le moment je n’y ai pas cru. Je pensais à un canular », se rappelle Marie-Sophie Grondin. Il faut reconnaître que l’élection auvergnate fût particulière. Faute de comité, les candidates se sont présentées sur l’internet. Un concours sur dossier où tout se fait par courriel ou téléphone. La sélection s’est faite sur la base de 5 photos, d’une vidéo de 2 minutes, et d’une lettre de motivation. Quatre personnes à travers la France ont alors examiné les candidatures afin de noter chacune des participantes. « Il n’y a pas eu de défilé » regrette la miss curvy Auvergne qui aurait aimé pouvoir se présenter en robe devant un public. Pas de cérémonie officielle non plus. Elle a reçu écharpe et diadème par colis postal.

Une opportunité

Pourtant cela n’entache pas vraiment la bonne humeur de la jeune femme. « Je compte profiter un maximum de cette année » s’enthousiasme Marie-Sophie Grondin. Elle va maintenant pouvoir arpenter les manifestations auvergnates parée de son diadème et de son écharpe. A elle de trouver les évènements et de promouvoir son titre : à « miss curvy », tout le monde est bénévole. La maman de 37 ans, actuellement au chômage, espère aussi dénicher des opportunités professionnelles grâce à son titre « dans la vente ou comme hôtesse d’accueil. J’aime le contact avec les gens », souligne-t’elle. « Je ne rêve pas trop non plus, mais ça serait bien ».

Election nationale en janvier

Son titre régional permet à Marie-Sophie Grondin de se présenter à l’élection nationale. La miss curvy France 2017 sera désignée le 14 janvier à Orléans. La Clermontoise n’y sera peut-être pas. « J’attends un deuxième enfant et j’accoucherai peut-être à cette période », révèle la reine de beauté. Qu’importe. « Il n’y a pas besoin d’écharpe ou de couronne, il suffit d’être belle à l’intérieur et d’avoir du cœur » conclue la jeune femme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information