Basket : Clermont aime les demoiselles

Affluence record lors du dernier match de qualification des basketteuses française en vue de l’Euro2017. La maison des Sports de Clermont-Ferrand a accueilli 4395 spectateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était presque une formalité, car les tricolores ont assuré leur qualification samedi dernier face aux Pays-Bas. Un match sans pression qui a permis aux joueuses françaises de dominer la partie dès les premières minutes et de l’emporter 84 à 65. Ce n’était peut-être pas la meilleure configuration pour entretenir le suspense, mais ce fut une belle soirée de basket. "On retrouve le basket féminin des années du CUC, des années de haut niveau", confiait une des spectatrices.

Pour le Président du comité départemental puydomois de basket, Gérald Nivelon "il y a du public, de la formation et on espère que ça déclenchera des envies". Un comité qui espère pouvoir surfer sur les 6 victoires de l’équipe féminine au cours de cette phase de qualification pour l’Euro 2017 qui se disputera en République Tchèque du 16 au 25 juin prochain.

Déjà assurées de leur qualification pour l’Euro 2017, les basketteuses de l’équipe de France l’ont emporté 84 à 65 face à la Croatie.

Déjà assurées de leur qualification pour l’Euro 2017, les basketteuses de l’équipe de France l’ont emporté 84 à 65 face à la Croatie. Intervenants : Endene Miyem, joueuse de l'équipe de France de basket; Gérald Nivelon, Président du comité départemental puydomois de basket.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. La grotte qui sauva les danseurs fous. :"Ici il y a eu des miracles !"

regarder