Clermont-Ferrand : 4 personnes interpellées lors une opération anti-stupéfiants

A Clermont-Ferrand, 4 personnes ont été placées en garde-à-vue par la police ce jeudi 1er octobre, pour détention ou vente de stupéfiants, suite à une opération de contrôle au quartier Flamina. Les policiers ont également saisi du cannabis, de la cocaïne et de l’argent liquide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 1er octobre, la police de Clermont-Ferrand a mené une opération de contrôle au niveau du quartier Flamina. Lors de cette opération, 4 hommes ont été placés en garde à vue.  L’un est un vendeur présumé de stupéfiants et trois autres sont soupçonnés d'être des clients, tous de jeunes majeurs. L’intervention a eu lieu entre 15 et 16 heures et a mobilisé une quinzaine de policiers de la sécurité publique. En parallèle de ces interpellations, du cannabis, de la cocaïne et 850 euros ont également été saisis par les forces de l’ordre, comme l'indique la police dans un tweet :

Les interpellations se sont faites dans le calme, ont affirmé les policiers. Cette opération est ce que la police appelle un « contrôle inopiné » : un contrôle est effectué en extérieur et sur les parties communes d’un bâtiment d’habitation, souvent à la demande du bailleur. Ces contrôles font, au préalable, l’objet d’une demande d’autorisation auprès du procureur. Pour ce qui est de l'opération de ce jeudi, une enquête a été ouverte. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information