Clermont-Ferrand : 6 gilets jaunes en garde à vue après des départs d’incendie près d'un dépôt de carburant

Dans la nuit de lundi à mardi 5 mars, une dizaine de gilets jaunes ont tenté de mettre le feu à des palettes sur le site du dépôt de carburant de Cournon d’Auvergne, dans l'agglomération de Clermont-Ferrand. Six personnes ont été placées en garde à vue.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 1h du matin dans la nuit du 4 au 5 mars, une dizaine de gilets jaunes ont manifesté devant le site du dépôt de carburant de Cournon d’Auvergne, près de Clermont-Ferrand. Ils ont alors décidé de mettre le feu à des palettes.

A l’arrivée des pompiers, certains individus se seraient interposés pour les empêcher d’intervenir.

Selon la police, six gilets jaunes seraient en garde à vue. Trois individus âgés de 51, 40 et 28 ans seraient suspectés d’entraves à l’intervention des pompiers, trois autres de dégradation volontaire par incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information