Clermont-Ferrand élargit la semaine des Droits des Femmes à la lutte contre les discriminations

Du 5 au 12 mars, la ville de Clermont-Ferrand organise la quinzaine de l’égalité, qui se substitue à la semaine des Droits des Femmes avec comme objectif de parler des combats en faveur de l’égalité hommes-femmes et contre toutes les discriminations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coup d’envoi de cette quinzaine de l’égalité à Clermont-Ferrand a été donné par le "dévernissage" de l’exposition Fantasmagorie dans les locaux du CROUS et par la représentation de la pièce « stand-up, rester debout et parler » par la Compagnie des Guêpes Rouges-Théâtre. Sur scène, Alvie Bitemo, une comédienne qui ne s’est jamais posée de questions sur le lien entre sa couleur de peau et sa nationalité : "on me renvoie toujours que je suis étrangère et que la peau contribue à ça. Moi-même, surtout quand j’étais petite, au Congo, à aucun moment je me suis dit je suis noire ou je suis femme? Je suis juste un être humain".

Spectacles, conférences-débats, ateliers vont s’enchaîner jusqu’au 12 mars à Clermont-Ferrand pour élargir la semaine des Droits des Femmes aux combats en faveur de l’égalité hommes-femmes, contre les discriminations liées à l’appartenance ethnique ou religieuse (réelle ou supposée), à l’orientation sexuelle, au handicap ou à l’âge notamment.

15 jours pour lutter contre toutes formes de discrimination. Intervenantes : Alvie Bitemo, comédienne, Rachel Dufour, Metteuse en scène Compagnie Les Guêpes Rouges.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information