Clermont-Ferrand : enlèvement du petit Vicente, le procès de son père Jason Lopez renvoyé en octobre

Jason Lopez devait comparaître le mercredi 20 mars devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, pour l'enlèvement de son fils Vicente. Mardi 19 mars, le parquet a finalement indiqué que le procès était renvoyé au 10 octobre.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 20 mars, Jason Lopez devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour l'enlèvement de son fils Vicente. Mardi 19 mars, le parquet a finalement indiqué que le procès était renvoyé au 10 octobre. La raison : un problème d'extraction du prévenu qui est détenu à la prison de Lyon-Corbas. 
L’affaire avait fait grand bruit : le 29 mars 2017, une alerte enlèvement retentit dans les médias. Un petit garçon âgé de 5 ans et demi, Vicente, vient d’être enlevé. Son père est soupçonné d’avoir récupéré l’enfant qui vivait dans un campement sur un parking désaffecté à Clermont-Ferrand. Muni d’une arme de poing, il aurait menacé et frappé son ex-compagne qui tentait de l’en empêcher, avant de prendre la fuite en voiture. La mère ne cesse alors d’interpeller son ex-conjoint dans la presse pour le pousser à se rendre à la police. Sans résultat.
 
Cinq semaines plus tard, le 5 mai 2017, le suspect est finalement interpellé à Frouzins, près de Toulouse. Une arrestation dans le calme. Jason Lopez n’oppose pas de résistance. A ses côtés, son fils est sain et sauf.
 
Près de deux ans plus tard, Jason Lopez va devoir s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Fixé initialement au 21 juin 2018, le procès avait été renvoyé pour permettre à sa nouvelle avocate de préparer sa défense.
En cavale au moment des faits, le prévenu devra également répondre devant la justice de son évasion en décembre 2016 du centre pénitentiaire de Riom. Incarcéré pour « violences aggravées », il avait profité d’une sortie à vélo pour fausser compagnie à ses codétenus.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information