A Clermont-Ferrand, les étudiants n'ont pas été séduits par le débat présidentiel

Les étudiants de Clermont-Ferrand regrettent le manque de fond proposé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du dernier débat avant le deuxième tour de la présidentielle. Les candidats devaient pourtant séduire les 18% de votants encore indécis à l'approche du scrutin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le débat du 3 mai opposant les deux candidats encore en lice, avant le deuxième tour de l'élection présidentielle, les étudiants sont unanimes. Du moins ceux que nous avons rencontrés : ils sont déçus par le niveau de cet échange entre deux prétendants au plus haut poste de l'état. Marine Le Pen est partie en guerre contre Emmanuel Macron et le débat manquait de fond. 

Je n'ai pas compris leur programme, ça manquait de clarté.

Ils reprochent également aux journalistes de n'être pas assez intervenus pour réguler les propos des candidats. Pourtant l'enjeu était au rendez-vous : les prétendants à la présidence de la République avaient pour mission de convaincre les 18% de votants encore indécis à l'approche du scrutin.

Plus 15 millions de personnes ont suivi le débat de l'entre-deux tours, mercredi 3 mai entre Marine le Pen et Emmanuel Macron. Les deux candidats se sont rendus coups pour coups et ce débat suscite de nombreuses réactions. Qu'en ont pensé les étudiants de Clermont-Ferrand?


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information