Les étudiants de Clermont-Ferrand regrettent le manque de fond proposé par Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du dernier débat avant le deuxième tour de la présidentielle. Les candidats devaient pourtant séduire les 18% de votants encore indécis à l'approche du scrutin.
Après le débat du 3 mai opposant les deux candidats encore en lice, avant le deuxième tour de l'élection présidentielle, les étudiants sont unanimes. Du moins ceux que nous avons rencontrés : ils sont déçus par le niveau de cet échange entre deux prétendants au plus haut poste de l'état. Marine Le Pen est partie en guerre contre Emmanuel Macron et le débat manquait de fond.
Ils reprochent également aux journalistes de n'être pas assez intervenus pour réguler les propos des candidats. Pourtant l'enjeu était au rendez-vous : les prétendants à la présidence de la République avaient pour mission de convaincre les 18% de votants encore indécis à l'approche du scrutin.Je n'ai pas compris leur programme, ça manquait de clarté.
Plus 15 millions de personnes ont suivi le débat de l'entre-deux tours, mercredi 3 mai entre Marine le Pen et Emmanuel Macron. Les deux candidats se sont rendus coups pour coups et ce débat suscite de nombreuses réactions. Qu'en ont pensé les étudiants de Clermont-Ferrand?