Toujours mobilisés contre la réforme de la justice, les avocats du barreau de Clermont-Ferrand seront en grève jeudi 22 novembre. A cette occasion, ils accueilleront le public dans le cadre de consultations gratuites.
Le barreau de Clermont-Ferrand annonce une nouvelle grève totale des audiences civiles, pénales, commerciales, prud’homales et administratives jeudi 22 novembre. Les avocats entendent ainsi s’opposer au projet de loi de programmation 2018/2019 et la réforme de la justice qui, selon eux porteraient atteintes aux droits des justiciables.
Le 15 novembre dernier, une soixantaine d’avocats avait déjà manifesté devant le tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand.A l’occasion de ce mouvement de contestation, les avocats proposeront aux justiciables des consultations gratuites. L’accueil du public sera assuré de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00 au tribunal de grande instance. Des bureaux seront mis à disposition à cet effet, au niveau des salles d’audience, indique l’Ordre des avocats.
La mobilisation continue : le barreau de #ClermontFd a voté la grève totale des audiences & l’accueil des justiciables dans le cadre de consultations gratuites le jeudi 22 novembre #JusticeMorte #PJLJustice @Conf_Batonniers @CNBarreaux pic.twitter.com/eZKcULe3tR
— ORDRE DES AVOCATS 63 (@ordreavocats63) 20 novembre 2018