Dans un communiqué publié le mardi 5 février, l'entreprise Michelin annonce qu'elle organise le 5 mars prochain une session de recrutement dans le domaine de la maintenance et de l'usinage pour ses sites de Clermont-Ferrand. Trente postes sont à pourvoir.
Dans un communiqué publié le mardi 5 février, l'entreprise Michelin annonce qu'elle organise le 5 mars prochain une session de recrutement. Les domaines concernés sont la maintenance et l'usinage, pour les sites de Clermont-Ferrand. Trente postes sont à pourvoir.
Une inscription en ligne
Dans le communiqué, la manufacture précise : " Dans le domaine de la maintenance, l’entreprise recherche des personnes de niveau Bac à Bac+3 pour pourvoir des postes riches, variés et responsabilisants : réalisation d’opérations de maintenance préventive, analyse de pannes, remise aux normes ou encore démarrage de nouvelles installations en usine". Elle poursuit : " Concernant l’usinage industriel, Michelin souhaite recruter des candidats ayant un BAC professionnel productique, un CAP / BEP Tourneur, Fraiseur ou un diplôme équivalent. Leur mission sera de produire de nombreux outillages, des plus simples au plus complexes, au meilleur coût et dans des délais optimisés".
Pour participer à cet événement de recrutement, les candidats doivent s’inscrire en ligne avant le 1er mars 2019 sur le site Michelin : recrutement.michelin.fr. Après une première sélection, les personnes retenues seront directement contactées par téléphone et recevront une invitation personnelle incluant toutes les informations nécessaires.
#1CDIen1Journée Vous recherchez un poste dans la maintenance ou l'usinage industriel ?
— Michelin recrute (@michelinrecrute) 5 février 2019
Postulez sur notre site internet afin de participer à un événement de recrutement unique le 5 mars sur @ClermontFd https://t.co/FME2CE61nY pic.twitter.com/eCJiNHDUCC
800 salariés à recruter en 2019
Au cours de la journée, les participants auront la possibilité de découvrir l’environnement de travail des salariés Michelin. Une visite des ateliers sera organisée et ils pourront échanger avec des salariés en maintenance ou en usinage industriel. Les candidats s’entretiendront ensuite avec les recruteurs du Groupe. Une réponse sera apportée à chacun des candidats à la fin de la journée.
Le communiqué précise que " le groupe Michelin emploie 20 000 personnes en France et recrutera en 2019 800 agents ou techniciens dans les domaines de la maintenance, de la production ou encore de l’usinage industriel".