Clermont-Ferrand : de nouvelles fermetures nocturnes sur l’A 75 du 1er au 4 juillet

Les travaux de l’A 75 au sud de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) vont entraîner des fermetures nocturnes du 1er au 4 juillet, indispensables pour réaliser les opérations d’élargissement de la chaussée et l’adaptation des ponts.

L’autoroute A 75 sera fermée durant 3 nuits du 1er au 4 juillet 2019 de 20 heures à 6 heures 30 car APRR y poursuit les travaux d’élargissement à 2 x 3 voies entre Clermont-Ferrand et Le Crest dans le Puy-de-Dôme.

Dans la nuit du lundi 1er juillet :
L’impact sera le plus fort avec la fermeture de l'A75 dans les deux sens entre le diffuseur 16 Brézet et le diffuseur 1 Pardieu dans le sens Paris vers Montpellier d’une part et entre le diffuseur 1 Pardieu et la bretelle de l'échangeur A75/A711dans le sens Montpellier vers Paris d’autre part.



Dans la nuit du mardi 2 juillet :
Fermeture de l'A75 entre le diffuseur 4 Roche Blanche-Orcet et le diffuseur 3 Zénith dans le sens Montpellier vers Paris uniquement mais avec la fermeture de la bretelle d'entrée du diffuseur 4 Roche Blanche-Orcet dans le sens Montpellier vers Paris et de la bretelle de sortie du diffuseur 3 Zénith dans le sens Montpellier vers Paris.


Dans la nuit du 3 au 4 juillet :
Fermeture de la bretelle d'entrée du diffuseur 2 Aubière dans le sens Paris vers Montpellier uniquement.


Dans tous les cas de déviations sont mises en place et un balisage sera présent pendant toute la durée des travaux pour délimiter la zone de travaux et prévenir les automobilistes.