Dimanche 6 mai, aux interclubs, à Franconville, Kevin Menaldo aurait dû sauter… ce qu’il n’a pas pu faire. Parce qu’il n’arrive plus à piquer dans le butoir, le perchiste de Clermont-Ferrand a décidé de faire un break. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l’aveu même de son coach, Kevin Menaldo est en grande forme. Et pourtant, lors du premier tour des interclubs, dimanche 6 mai, à Franconville, le perchiste de Clermont-Ferrand a décidé de ne pas sauter. Pour quelle raison ? Sur Instagram, il a laissé entendre qu’il avait choisi d’observer une pause : « Les amis en ce jour d’interclubs, je vous annonce que je ne serai pas sur les sautoirs pour une durée encore indéterminée. Les raisons en sont diverses.... je vous souhaite à tous une très belle saison … J’espère à très vite ».



Menaldo « n’arrive plus à piquer », rapportent nos confrères de l’Equipe. Pour retrouver confiance en lui et parvenir à mettre sa perche dans le butoir, le sportif travaillerait avec un préparateur mental. Selon Philippe d’Encausse, son entraîneur, interrogé par le quotidien sportif, il s’agit d’un « spécialiste de la confiance en soi, qui a l’habitude de travailler sur les problèmes liés à la peur… Un gars qui a travaillé avec des descendeurs ».

Pour Menaldo, la pause devrait durer au moins tout le mois de mai. Son retour à la compétition n’interviendra qu’après ce travail sur soi : « Si ça marche, je pense que je peux revenir rapidement. Mais si ça doit me coûter la saison d’été, ce n’est pas grave. Ce type de problème est arrivé à beaucoup de perchistes, il y a des solutions, je suis loin d’être au bout de ma carrière », a-t-il confié à l’Equipe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information