Clermont-Ferrand : le stade Michelin se transforme pour accueillir le Supercross

L'arène des "Jaune et bleu" va se transformer en arène de motocross le 16 juin, à l'occasion de la tenue du Supercross Auvergne à l'intérieur du stade Marcel Michelin. Les travaux pour aménager le stade de Clermont-Ferrand ont débuté ce jeudi 7 juin. 

Les travaux au stade Michelin en vue du Supercross ont débuté le 7 juin avec l'installation de plaques de protection.
Les travaux au stade Michelin en vue du Supercross ont débuté le 7 juin avec l'installation de plaques de protection. © P. Félix / France 3 Auvergne
Pas de pelouse ni de ballon ovale cette fois, mais le show sera bien au rendez-vous au stade Michelin le samedi 16 juin, à l’occasion du Supercross Auvergne. Pour recevoir les pilotes de motocross, le stade de Clermont-Ferrand a commencé sa transformation ce jeudi 7 juin, avec l’installation de bâches et plaques de protection.



Après le concert de Manu Chao en juillet 2017, c’est un événement inédit d’un tout autre genre qui investit cette fois l’enceinte du stade mythique de l’ASM. Les pilotes mettront les gaz juchés sur des 250cm3 ou 450cm3. Pour cette ouverture du championnat de France, les meilleurs freestylers du monde seront de la partie, parmi lesquels le Japonais Genki Watanabe ou les Français Brice Izzo et Nicolas Texier.



Les essais commenceront à partir de 14h30. Les premières courses sont prévues pour 20h. Des places en tribune sont encore disponibles.


Teaser Supercross Auvergne ©YouTube

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport moto auto-moto loisirs sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter