• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Clermont-Foot 63 : le milieu de terrain Mathias Pereira Lage signe au SCO d'Angers

Mathias Pereira Lage quitte son club formateur pour rejoindre le SCO d'Angers. Un contrat de 3 ans pour un transfert avoisinant les 2 millions d'euros. / © SCO d'Angers
Mathias Pereira Lage quitte son club formateur pour rejoindre le SCO d'Angers. Un contrat de 3 ans pour un transfert avoisinant les 2 millions d'euros. / © SCO d'Angers

Le milieu de terrain offensif Mathias Pereira Lage est transféré au SCO d'Angers pour 3 ans. Son transfert a été officialisé mardi 30 juillet. Le joueur de 22 ans va découvrir la Ligue 1 pour la première fois après avoir disputé 86 matchs en Ligue 2 sous les couleurs du Clermont-Foot.

Par Mohamed Benmaazouz

Mathias Pereira, quitte le Clermont Foot et s'engage au SCO d'Angers pour une durée de 3 ans. Son départ a été officialisé mardi 30 juillet dans l'après-midi sur le site internet du SCO. Le joueur de 22 ans, évoluera en Ligue 1 sous la houlette du technicien angevin Stéphane Moulin. Pour rappel le club d'Angers, a terminé à la treizième place du championnat lors de la saison 2018-2019 de Ligue 1. Le joueur portera le numéro 27 comme l'a annoncé le club sur sa page Facebook.

Il quitte ainsi son club formateur après avoir joué près de 120 matchs en pro, avec au compteur 22 buts et 7 passes décisives.
L'international espoir portugais était par ailleurs un joueur clé au Clermont-Foot, ratant très peu de matchs. Le club d'Angers a déboursé près 2 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur. Il quitte également sa ville, puisque Mathias Pereira est natif de Clermont-Ferrand, sur sa page Facebook, le Clermont-Foot, un brin nostalgique fait ses adieu à l'"enfant du club", qui joue sous les couleurs bleu et rouge depuis la catégorie "Poussin".


 

Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus