Devant quelques 2000 spectateurs, le Clermont-foot remporte sa première victoire depuis presque deux mois en cette 21e journée de ligue 2. Une victoire méritée face à Valenciennes.
Du travail bien fait. C’est le résumé de la rencontre entre le Clermont-foot et Valenciennes mardi 16 janvier. Malgré des conditions météo défavorables, les Clermontois n’ont rien lâché.
Et c’est sur une ouverture de Fontaine que Dugimont ouvre le score à la 19ème minute.
Les quelques situations délicates n’ont pour autant pas arrêtés les Clermontois. Valenciennes est en souffrance et Clermont a su créer des occasions.
A la deuxième mi-temps, Dugimont continue dans sa lancée en signant son sixième but de la saison. Avec plus de quatre passes décisives, il montre de l’adresse à son poste. « C’est un rôle qui est différent que j’apprécie mais forcément je décroche un peu plus peut être un peu loin du but. Mais après il faut que je réponde aux occasions », explique Rémy Dugimont.
82e minute c’est au tour de Matias Pereira d’inscrire un but, le troisième pour les Clermontois.
C’est la première victoire du Clermont-foot depuis presque deux mois. « Ce qui m’a plu surtout c’est notre envie de marquer des buts, évoque Pascal Gastien, entraîneur du Clermont-Foot. On a été plus agressifs que face à Tours. Quand on a ça, on est capables de mettre en difficulté beaucoup d’équipes ».
Une victoire à confirmer vendredi 19 janvier, le Clermont-foot prendra la direction de Lorient. Les Clermontois restent 9e du classement mais ils grignotent un peu de terrain sur les leaders du classement. Ils reviennent à 5 points du podium et à 3 points de la cinquième place.