Clermont Foot : Famara Diedhiou sur le départ

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne

Le Clermont-Foot a repris le chemin de l'entraînement lundi matin avec deux nouvelles recrues, mais surtout un absent de marque : l'attaquant Famara Diedhiou, élu meilleur joueur de Ligue 2, est sur le départ. Pour l'entraîneur Corinne Diacre, le marché des transferts s'avère compliqué.

Un mois après la fin du championnat, Le Clermont-Foot a repris le chemin de l'entraînement lundi matin avec deux nouvelles recrues, mais surtout un absent de marque : l'attaquant Famara Diedhiou, élu meilleur joueur de Ligue 2, est sur le départ. Pour l'entraîneur Corinne Diacre, le marché des transferts s'avère compliqué.

Prêté par Sochaux en 2015, Diédhiou était sous contrat au Clermont Foot jusqu’en juin 2017. L'auteur de 21 buts en 37 journées, trés prisé par les autres clubs, est sur le départ. Le jeune attaquant sénégalais, élu par ses pairs meilleur joueur de Ligue 2 à l'issue de la dernière saison, fait des envieux. 

Corinne Diacre, qui entame sa troisième saison au Clermont-Foot, espère disposer de quatre joueurs offensifs et de 85% de son effectif pour disputer un premier match amical le 2 juillet contre St-Etienne à Andrézieux (42).

Deux nouvelles recrues sont arrivées au club clermontois pour deux saisons : Thomas Fontaine, défenseur expérimenté à Auxerre, et 
Joseph-Romeric Lopy qui a évolué à Sochaux et Boulogne.

durée de la vidéo: 01 min 35
Le Clermont Foot se reconstruit ©France 3 Auvergne