Coronavirus et confinement : comment occuper vos enfants pendant les vacances de printemps à Clermont-Ferrand

Pendant les vacances de printemps, du 20 au 30 avril, et dans le cadre du confinement lié au coronavirus, la ville de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, propose des activités à réaliser à la maison. Et même sans ordinateur, des activités sont proposées. 

La ville de Clermont-Ferrand propose des activités pour les enfants et les jeunes pendant les vacances de printemps à la maison.
La ville de Clermont-Ferrand propose des activités pour les enfants et les jeunes pendant les vacances de printemps à la maison. © Thomas JOUHANNAUD / MaxPPP
Vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant les vacances de printemps à la maison ? Vous êtes à court d’idées pour les occuper à l’intérieur en plein confinement lié au coronavirus COVID 19 ?

Depuis le 20 avril, la ville de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, propose des activités à réaliser à la maison. Il y en a pour tout le monde et tous les âges. 
Il y a d’abord des séances en ligne de contes et d’origami (30 à 45 minutes par jour) pour les enfants et leurs parents. 
Il y a aussi des « challenges » et des activités à réaliser chaque jour en se connectant à l’adresse suivante cosykids.fr : Cosy kids est un jeu virtuel pédagogique. Les enfants peuvent y participer seuls ou avec leurs proches. Au programme : un challenge par jour afin d’éveiller la curiosité des plus jeunes, mais pas seulement, il s’adresse à tous les âges. 

Pour les collégiens, la Ville propose un escape game en ligne : tous les jours, une énigme est à résoudre avec Hafid, parti su les traces de la bête du Gévaudan. 
Et enfin pour les plus sportifs : des séances de sport pour tous les âges sont proposées sur le site de la Ville.
 

Pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur ou ceux qui veulent faire des activités sans allumer les écrans, il y a des solutions. Des livres, des jeux de société et du matériel informatique sont mis à disposition dans les trois écoles encore ouvertes. Attention avant de vous rendre sur place, contacter les équipes de la ville aux numéros suivants : 
École Jean Macé : 06 98 75 06 31
École Edgar Quinet : 06 98 75 01 70
École Alphonse Daudet : 06 22 67 62 86

Un bon programme d’activités pour s’occuper pendant ces vacances. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus - confinement : conseils pratiques santé société éducation jeux sorties et loisirs sport