Courir sur les pistes d’essai de Michelin à Clermont-Ferrand, un moment rare

Ça n’arrive qu’une fois par an, et seulement depuis 3 ans, le centre d’essais de Michelin ouvre exceptionnellement ses portes aux coureurs pour des épreuves de 5 et 10 kilomètres. Une course qui a attiré près de 900 participants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pistes de Ladoux, c’est le centre d’essai historique de Michelin aux portes de Clermont-Ferrand. Toutes les innovations du fabricant de pneumatiques y ont été conçues et testées avant leur mise en production et leur commercialisation. Le respect du secret industriel y est la règle de base, et à part les employés accrédités, bien peu peuvent se vanter d’avoir d’y avoir mis les pieds.
Et quand Michelin a accepté il y 3 ans d’ouvrir ses portes à une course à pied, ce fut une véritable révolution. Une aubaine pour l’organisateur, l’ASM Athlétisme et pour les runners qui ont le choix de deux distances, 5 et 10 kilomètres ; avec, et c’est une nouveauté cette année, deux courses réservées aux enfants sur 1 et 2 kilomètres. Le parcours emprunte le circuit n°3, celui des tests de comportement des pneumatiques sur sol sec, homologué FIA et moto GP.
Ils étaient près de 900 pour la 3ème édition à fouler le mythique asphalte aux premières heures de la journée avant l’arrivée de la chaleur.

Ils étaient pès de 900 pour courir sur les pistes d'essai du centre de recherche de Michelin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information