A Cournon, le festival Puy-de-Mômes initie les plus petits à l’art du spectacle

Publié le Mis à jour le
Comme chaque année, en amont du festival du spectacle jeune public Puy de Mômes, une compagnie s'invite dans une école pour initier les plus petits à diverses disciplines artistiques. La Cie Jeanne Simone a investi l'école maternelle Henri matisse à Cournon d'Auvergne. Intervenants : Céline Kerrec, danseuse de la Compagnie Jeanne Simone; Agathe Jouve, chargée d'action culturelle Ville de Cournon d'Auvergne; Laure Terrier, compagnie Jeanne Simone

Etre spectateur, ça s’apprend. Depuis plus de vingt ans, le festival jeune public Puy-de-Mômes invite des compagnies de danse ou de théâtre dans les écoles de Cournon d’Auvergne. Une première graine pour éveiller la curiosité des enfants.

Le festival du spectacle jeune public Puy de Mômes débute lundi 10 avril et comme chaque année, en amont des représentations, une compagnie s'invite dans une école pour initier les plus petits à diverses disciplines artistiques.
La compagnie Jeanne Simone a investi l'école maternelle Henri Matisse à Cournon d'Auvergne.

Mettre un pied devant l'autre, ça n’a l'air de rien, mais il faut faire des pieds et des mains pour danser. C’est ce que la danseuse de la compagnie Simone apprend aux tout petits.

La salle de classe devient lieu de représentation et les petits danseurs deviennent petits spectateurs. Ils sont médusés quand la danseuse monte sur la table où ils ont l'habitude de travailler.
C’était bien le but recherché : éveiller leur curiosité et leur donner envie d’aller voir des spectacles.
Etre spectateur, c’est tout un travail et depuis vingt ans, Puy de Mômes éduque pas à pas les jeunes cournonnais à devenir un public curieux et exigeant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité