À l'occasion du 40e Festival du court métrage de Clermont-Ferrand, La Poste met en place des initiatives originales. Des boîtes aux lettres de la métropole ont notamment été habillées pour permettre la diffusion de vidéos en réalité augmentée sur smartphone à partir du 15 janvier 2018.

Poster une lettre et accéder gratuitement à la culture. C'est l'esprit d'une initiative de La Poste lancée le 15 janvier 2018. 50 boîtes aux lettres de la métropole de Clermont-Ferrand ont été habillées aux couleurs du Festival et permettent de visionner des vidéos en réalité augmentée conçue par le Festival du court métrage.

Pour cela, il vous faut télécharger l’application gratuite CourrierPlus (disponible sur Apple comme Android) et scanner l'un des visuels de l’affiche posée sur la boîte aux lettres. Tous les lundis, les vidéos changent. Du lundi 15 au dimanche 21 janvier, ce sera une vidéo sur l’impression du timbre commémoratif réalisée à l’imprimerie nationale de La Poste à Boulazac (Dordogne).

Du 22 au 28 janvier, des stars du cinéma comme Nathalie Baye ou Cédric Klapisch souhaitent un bon anniversaire au festival.

Ensuite, du 29 janvier au 4 février, la bande annonce de l'événement sera présentée.

Pour finir, du 5 au 11 février, ce sera la vidéo lauréate du concours Instagram #happystamp40 qui sera mise en ligne.


Un concours


La Poste appel d'ailleurs à poster des vidéos d’une durée maximum de 20 secondes sur Instagram pour souhaiter de la façon la plus originale possible un joyeux 40e anniversaire au Festival. Toutes les vidéos doivent être diffusées avec le hashtag #happystamp40 pour être prises en compte.

Le concours a débuté le 15 décembre 2017 et se clôtura le 30 janvier à 12h. Les 11 premiers recevront des prix en rapport avec le Festival du court métrage.

Les philatélistes pourront eux s'intéresser au timbre commémoratif spécialement créé à l'occasion du Festival.

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