Finale de la Coupe du monde : des mesures de sécurité pour l’écran géant à Clermont-Ferrand

La finale de la Coupe du monde de football France-Croatie sera retransmise sur un écran géant, place de Jaude. Des mesures de sécurité seront mises en place pour accueillir tous les supporters. / © Photo d'illustration - DIMITAR DILKOFF / AFP
La finale de la Coupe du monde de football France-Croatie sera retransmise sur un écran géant, place de Jaude. Des mesures de sécurité seront mises en place pour accueillir tous les supporters. / © Photo d'illustration - DIMITAR DILKOFF / AFP

A l’occasion de retransmission du match France-Croatie sur un écran géant place de Jaude, à Clermont-Ferrand le dimanche 15 juillet, des mesures de sécurité seront mises en place pour accueillir les supporters. 

Par Marie Besse

À l'occasion de la finale de la coupe du monde football, opposant l'équipe de France à l’équipe de Croatie, le dimanche 15 juillet 2018, la ville de Clermont-Ferrand annonce les mesures de sécurité mises en place, pour accueillir les nombreux supporters sur la place de Jaude.

La fan zone, disposant d’un écran géant de 100 mètres carré, sera contrôlée pour l’arrivée des Clermontois, à partir de 13 heures. L’accès à la place de Jaude se fera via 5 points d'entrée avec un système de filtrage.

Les points d’accès se feront :

· Boulevard Desaix
· Avenue Julien / rue Gonod
· Rue Blatin
· Avenue des États-Unis
· Avenue du Colonel Gaspard

Un contrôle des sacs ainsi qu'une palpation de sécurité seront effectués à l'entrée de l'enceinte par des agents. "Les bouteilles en verre, les articles pyrotechniques, et tout autre objet dangereux sont interdits" indique la Préfecture.  
 

Une circulation perturbée à partir de 13 heures


Les rues, jouxtant la fan zone de la Place de Jaude, seront interdites à la circulation à partir de 13h jusqu'à la fin de la manifestation :

- boulevard DESAIX, en direction de la place de JAUDE,
- rue MARECHAL FOCH
- avenue JULIEN, de la rue des SALLES jusqu'à la place de JAUDE,
- place de JAUDE, sur l'axe JULIEN/COLONEL GASPARD,
- place de JAUDE, sur l'axe DESAIX/BLATIN,
- place SUGNY, en direction de la place de JAUDE,
- rue de la PREFECTURE, en direction de la place de JAUDE (la circulation est autorisée en direction
de la place SUGNY),
- rue Nestor PERRET, de la rue de la PREFECTURE jusqu'au boulevard DESAIX,
- rue de la TOUR D'AUVERGNE, en direction de la place de JAUDE
- rue d'ALLAGNAT, en direction de la rue COLONEL GASPARD .
 

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus