• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Gault & Millau : un jeune chef du Puy-de-Dôme met à l'honneur le terroir auvergnat dans sa cuisine

Dans les cuisines d'Adrien Descouls dans son restaurant situé au Broc, dans le Puy-de-Dôme. / © Brigitte Cante / France 3 Auvergne
Dans les cuisines d'Adrien Descouls dans son restaurant situé au Broc, dans le Puy-de-Dôme. / © Brigitte Cante / France 3 Auvergne

L’édition 2019 du célèbre guide gastronomique Gault & Millau vient de distinguer deux chefs auvergnats. Parmi eux, Adrien Descouls. Une belle reconnaissance pour ce jeune cuisinier qui vient d’ouvrir l’été dernier son premier restaurant au Broc, dans le Puy-de-Dôme. 

Par V.C avec Brigitte Cante

Le chef Adrien Descouls est une étoile montante de la cuisine. Il vient d’ouvrir son restaurant l’été dernier au Broc dans le Puy-de-Dôme et déjà sa cuisine s’est fait remarquer. L’édition 2019 du Gault & Millau vient de lui décerner deux toques pour récompenser ses plats.
 


Dans son restaurant « Origines », Adrien Descouls met  ses racines et les saveurs de la région au cœur de sa cuisine. Ses plats sont un doux mélange de terroir et de modernité.

 

Le chef auvergnat a le goût du contraste. Il associe par exemple les forces de la mer et de la terre comme des filets de truite cuits en croûte dans l’argile, le tout agrémenté d’une sauce civet aux parfums de homard et de sauge.

« C’est le projet d’une vie. J’en suis à 16 ans de cuisine depuis le lycée de Chamalières. Je suis passé par des très belles maisons qui avaient 2 ou 3 étoiles Michelin, à Paris ou ailleurs. J’avais comme objectif d’ouvrir un jour mon établissement et de pouvoir affirmer et mettre en avant ce qui m’a toujours tenu à cœur, c’est-à-dire le territoire auvergnat », confie Adrien Descouls.
 

Un chef clermontois également distingué 



Ce natif des Combrailles savoure les deux toques attribuées par Gault et Millau. Sa course aux étoiles est lancée.

Un autre chef talentueux du Puy-de-Dôme a également été distingué par le Gault & Millau, il s’agit de Quentin Brunet à la tête du restaurant « Polypode » à Clermont-Ferrand.
 


 
Puy-de-Dôme : un chef distingué par le e Gault & Millau
Le jeune chef Adrien Descouls met à l'honneur le terroir auvergnat dans sa cuisine, il vient d'être récompensé par le Gault & Millau. Intervenant : Adrien Descouls (chef cuisinier du restaurant "Origines").  - Brigitte Cante et Jean Jazeix. Montage de Brice Ordas

 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus