L’édition 2019 du célèbre guide gastronomique Gault & Millau vient de distinguer deux chefs auvergnats. Parmi eux, Adrien Descouls. Une belle reconnaissance pour ce jeune cuisinier qui vient d’ouvrir l’été dernier son premier restaurant au Broc, dans le Puy-de-Dôme.
Le chef Adrien Descouls est une étoile montante de la cuisine. Il vient d’ouvrir son restaurant l’été dernier au Broc dans le Puy-de-Dôme et déjà sa cuisine s’est fait remarquer. L’édition 2019 du Gault & Millau vient de lui décerner deux toques pour récompenser ses plats.
Merci @gaultetmillau pour ce superbe prix: Jeune talent 2019!
— Adrien Descouls (@CDescouls) 31 octobre 2018
Cette reconnaissance s'adresse à l'ensemble de notre équipe qui travaille chaque jour avec passion, dans le respect des produits et la volonté de satisfaire nos clients. pic.twitter.com/NdVqFgqUBY
Dans son restaurant « Origines », Adrien Descouls met ses racines et les saveurs de la région au cœur de sa cuisine. Ses plats sont un doux mélange de terroir et de modernité.
Lieu jaune cuit sur des pierres de volcan et légumes cuits dans la braise, ce poisson cuisiné de façon ancestral! #topchef2018 #topchef #chef @topchefOFFICIEL @M6 pic.twitter.com/v5Naemoz30
— Adrien Descouls (@CDescouls) 30 avril 2018
Le chef auvergnat a le goût du contraste. Il associe par exemple les forces de la mer et de la terre comme des filets de truite cuits en croûte dans l’argile, le tout agrémenté d’une sauce civet aux parfums de homard et de sauge.
« C’est le projet d’une vie. J’en suis à 16 ans de cuisine depuis le lycée de Chamalières. Je suis passé par des très belles maisons qui avaient 2 ou 3 étoiles Michelin, à Paris ou ailleurs. J’avais comme objectif d’ouvrir un jour mon établissement et de pouvoir affirmer et mettre en avant ce qui m’a toujours tenu à cœur, c’est-à-dire le territoire auvergnat », confie Adrien Descouls.
Un chef clermontois également distingué
Ce natif des Combrailles savoure les deux toques attribuées par Gault et Millau. Sa course aux étoiles est lancée.
Un autre chef talentueux du Puy-de-Dôme a également été distingué par le Gault & Millau, il s’agit de Quentin Brunet à la tête du restaurant « Polypode » à Clermont-Ferrand.