Grève du 11 janvier. Quelles perturbations dans les transports en Auvergne ?

Samedi 11 janvier, plusieurs syndicats ont appelé à la grève. Ils protestent contre la réforme des retraites. En Auvergne, les transports sont perturbés, surtout dans le Puy-de-Dôme et l'Allier.
 
Samedi 11 janvier, le trafic des tramways est perturbé à Clermont-Ferrand.
Samedi 11 janvier, le trafic des tramways est perturbé à Clermont-Ferrand. © Delphine Cros / France 3 Auvergne
Samedi 11 janvier, plusieurs organisations syndicales ont appelé à la grève. Elles entendent protester contre la réforme des retraites initiée par le gouvernement. Conséquence, les transports en Auvergne peuvent être perturbés. Voici le détail des perturbations.

Trafic SNCF perturbé

En Auvergne-Rhône-Alpes, seul 1 TER sur 3 circule. Le plan de transport est renforcé par la commande de 347 autocars complémentaires. Côté Intercités, 2 trains sur 3 circulent. Quatre allers-retours sont programmés entre Paris-Bercy et Clermont-Ferrand.
Pour en savoir plus : 
sncf.com
OUI.sncf
TER en Auvergne Rhône-Alpes

Transports en commun très perturbés à Clermont-Ferrand

Samedi 11 janvier, les services T2C sont fortement perturbés. Le niveau d’offre est assuré de 6 heures à 20 heures. Sur son site, la T2C détaille les perturbations selon les lignes.En raison d'une manifestation (rassemblement à 17h Place de l'Europe à Chamalières jusqu'à Jaude), les lignes A, B, C, 5, 9, 10 et 13 pourraient être perturbées ou déviées.

Transports en commun perturbés à Montluçon

En raison d’un mouvement de grève d’une partie du personnel de Maelis, la circulation sur la ligne B sera perturbée samedi 11 janvier 2020 à partir de 13h10 et jusqu’à la fin de service.
Les départs suivants ne seront pas assurés sur la ligne B :- Départ de 16h08
- Départ de 17h43
- Le départ de 12h48 sera terminus à l’arrêt Saint-Pierre à 13h10- Départ de 13h42
- Départ de 15h17
- Départ de 17h01
- Départ de 18h31

Le fonctionnement sera normal sur les autres lignes du réseau. D’autres perturbations pourront être constatées suite à une manifestation prévue à partir de 14h30 à Athanor.

A priori, le trafic des transports en commun des villes d’Aurillac et de Moulins n’est pas perturbé.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie sncf tramway transports en commun