L2 - 22e journée : Clermont-Le Havre et le bal du podium

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP

Depuis quelques semaines, Nancy et Dijon se sont détachés en tête et c'est la troisième place qui suscite les convoitises de cinq clubs, dont Clermont (4e) et Le Havre (3e) qui s'affrontent lundi en clôture de la 22e journée de Ligue 2.

Du Havre au Red Star, en passant par Clermont, Metz et Lens, cinq formations se tiennent en trois points. Lundi soir, le HAC et Clermont auront l'avantage de connaître les résultats de leurs adversaires.

C'est Le Havre qui est en position de force. Depuis l'arrivée de l'entraîneur américain Bob Bradley mi-novembre, le club doyen ne s'est incliné qu'une fois en sept matches de championnat (à Nancy). Il vient d'enregistrer la signature du milieu Thomas Ayasse, venu de Troyes, qui avait réduit le score au Parc des Princes fin novembre en L1 (victoire du PSG 4-1).

Clermont est attendu: l'équipe de Corinne Diacre reste sur une sévère déculottée à Nîmes (6-2). Elle comptera sur son buteur Famara Diedhiou, auteur de 19 buts en 20 matches.

Metz reçoit un mal classé (Créteil, 17e) et doit enrayer sa spirale s'il veut retrouver l'élite. Le club lorrain a subi cinq défaites sur ses sept dernières rencontres en L2... Lens à l'inverse, invaincu depuis onze matches, poursuit sa lente mais sûre remontée après un début de saison raté. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont un beau défi à relever avec la réception de Dijon, le 2e.

Le Red Star a perdu un peu de terrain au fil de trois matches sans victoire, mais a l'occasion de se relancer à domicile face à Laval (11e).

Le leader, Nancy, accueille le relégable Nîmes. Les deux équipes qui côtoient les Crocodiles dans la zone rouge s'affrontent, le Paris FC (20e) et Sochaux (18e).

Vendredi:
(20h00) Red Star - Laval, Metz - Créteil, Auxerre - Tours, Nancy - Nîmes, Paris FC - Sochaux, Bourg-en-Bresse - Valenciennes

Samedi:
(14h00) Lens - Dijon, Niort - Evian/Thonon

Lundi:
(20h00) AC Ajaccio - Brest, (20h30) Clermont - Le Havre