En course à pied, c'était aujourd'hui une grande première sur les pistes d'essais de Ladoux puisque avait lieu l'opération "Courir chez Michelin". Plus de 1400 participants se sont affrontés sur l'asphalte des pistes qui étaient ouvertes au public pour la toute première fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Habituellement, on aperçoit de loin des voitures ou des camions sur les pistes d'essais de Ladoux, entre Clermont-Ferrand et Riom. Mais dimanche, on peut toujours prêter l'oreille : aucun bruit de moteur à l'horizon. Uniquement les commentaires du speaker qui animait une nouvelle épreuve officiellement inscrite à la dération Française d'athlétisme.

Il y avait deux épreuves : 5 et 10 kilomètres. Pour le 10, il n'y a pas eu de suspense : le favori Badre-Dine Zioini  prend le large dès le premier kilomètre et l'emporte avec une belle avance en 31 minutes 26 secondes, et cela en avouant avoir rencontré quelques difficultés à se répérer sur ce parcours. Première féminine, Cécile Plaquin, qui a eu elle aussi un peu de mal à se repérer.

A noter l'excellente performance de l'asémiste Nicolas Bompart, non voyant et guidé par Fabien Demur qui termine dans les 20 premiers.

Auparavant lors de l'épreuve des 5 kilomètres, il y avait eu là aussi, un seul homme dans la course, Yoann Seroc qui l'emporte en 15' 51", ce qui représente pour lui un bon chrono de début de saison.

Reportage : Christian Lamorelle, Olivier Martinet. Montage : Magalie Canuto. Intervenants : Guy Bousquet (Président ASM Athlétisme), Badre-Dine Zioini (Vainqueur 10 km), Cécile Plaquin (Vainqueur 10 km)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information