Ligue 1 : les nouveaux maillots du Clermont Foot 63 dévoilés

Pour cette nouvelle saison en Ligue 1, au plus haut niveau du football français, le Clermont Foot 63 a dévoilé samedi 10 juillet ses 3 nouveaux maillots « extérieur » blanc, « domicile » rouge et « third » noir. Ils ont été présentés au public sur la place de la Victoire à Clermont-Ferrand.
Le Clermont Foot 63 a dévoilé ses 3 nouveaux maillots pour la saison 2021 - 2022 ce samedi 10 juillet.
Le Clermont Foot 63 a dévoilé ses 3 nouveaux maillots pour la saison 2021 - 2022 ce samedi 10 juillet. © C.Jouvante/FTV

Le Clermont Foot 63 a dévoilé ce samedi 10 juillet ses 3 nouveaux maillots pour la saison 2021 – 2022, première de l’histoire du club en Ligue 1. L’objectif affiché par le Clermont Foot : « marquer son attachement à ses racines et aux territoires que le club représente. » Voici les 3 maillots :

Le maillot « extérieur », blanc :

Le maillot "extérieur" blanc du Clermont Foot 63 pour la saison 2021 - 2022
Le maillot "extérieur" blanc du Clermont Foot 63 pour la saison 2021 - 2022 © Clermont Foot 63

Le maillot « domicile », rouge :

Le maillot "domicile" rouge du Clermont Foot 63 pour la saison 2021 - 2022
Le maillot "domicile" rouge du Clermont Foot 63 pour la saison 2021 - 2022 © Clermont Foot 63

Le maillot « third », noir :

Le maillot "third" noir du Clermont Foot 63 pour la saison 2021 - 2022
Le maillot "third" noir du Clermont Foot 63 pour la saison 2021 - 2022 © Clermont Foot 63

Clermont-Ferrand à l'honneur

Dans un communiqué, le Clermont Foot 63 explique que plusieurs détails de ces 3 maillots font référence à la ville de Clermont-Ferrand avec par exemple, un plan de la ville : « Clermont-Ferrand sera honorée sur le maillot « third » avec le plan de la ville en grisé sur un fond noir, en hommage à la pierre de Volvic, qui donne cet aspect typique à l'architecture de la ville et notamment à sa cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption. » Vercingétorix, qui trône sur la place de Jaude, y est également représenté : « La statue équestre de Vercingétorix du sculpteur Auguste Bartholdi (aussi auteur de la Statue de la Liberté de New York), installée en 1903 au centre de la ville et sur le logo du club depuis 2004, se retrouvera sur la face avant des maillots domicile et extérieur. »

L'Auvergne sur le maillot

Mais Clermont-Ferrand n’est pas la seule à être mise à l’honneur, le club fait également état de son attachement à toute la région Auvergne. « La Chaîne des Puys, reconnue au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ornera les manches des trois maillots dans la continuité des deux saisons précédentes. Enfin, l’Auvergne sera portée avec fierté avec le gonfanon de notre région arboré sous le col à l’arrière des maillots extérieur et « third ». Les maillots ont été pensés par le designer Clément Thiery et les équipes du club, avant d’être élaborés par Patrick, équipementier du CF63 pour la 10ème saison consécutive.

Un dévoilement Place de la Victoire

Le club a également réservé une surprise aux Clermontois en dévoilant ces 3 nouveaux maillots lors d’un défilé préparé dans le plus grand secret. Il s’est déroulé à 14 heures sur la Place de la Victoire. Les tenues ont été présentées par des modèles triés sur le volet : « Pour cet événement, le Clermont Foot 63 a choisi de mettre à l’honneur ses licenciés, bénévoles, supporters et anciens joueurs, en leur proposant de présenter sa gamme boutique à travers un défilé atypique. »

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport ligue 1