Ce dimanche 12 novembre, à domicile, le Clermont Foot avait besoin d’une victoire face au FC Lorient. En s’imposant sur le score de 1 à 0, les Auvergnats décrochent leur deuxième victoire de la saison, la première au stade Gabriel-Montpied.
Avant ce match contre Lorient, le Clermont Foot n’avait pas le droit à l’erreur. Abonnés à la 17e et avant-dernière place de Ligue 1, les Auvergnats se devaient de gagner pour se donner un peu d’air. Ils l’ont fait. A la 69e minute, le Jamaïcain Shamar Nicholson a ouvert le score sur penalty. Il s’agit de sa première réalisation sous le maillot auvergnat. Avec cette prouesse, les Clermontois décrochent leur deuxième victoire de la saison, la première au stade Gabriel-Montpied.
⏹️ 90' 𝐕𝐈𝐂𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 🌋🌋🌋
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) November 12, 2023
YESSS ! Dominateurs tout au long du match, les Clermontois s'imposent à la maison 👊🔴🔵
🌋 1️⃣ - 0️⃣ 🐟 #CF63FCL pic.twitter.com/OWPTy1OT20
Les Auvergnats ont dominé des Merlus pas vraiment offensifs. Chary Keira, attaquant du Clermont Foot, explique : « Vraiment, ça fait du bien. C’est une victoire qui nous motive. On essaie de rester dans cet esprit pour préparer les prochains matchs. Gagner à domicile débloque pas mal de choses. Il y a de la joie, de l’ambiance, c’est magnifique. On ne peut pas exprimer toute notre joie. C’était important que Shamar Nicholson marque. C’est un joueur important, qui apporte beaucoup à l’équipe. Il se bat ».
Un capitaine heureux
Yohann Magnin, capitaine du Clermont Foot, est aussi satisfait de la victoire : « Cela nous fait un bien fou. C’est notre première victoire à domicile. Je pense qu’elle est méritée, avec un gros match de toute l’équipe. Cela fait plaisir aux supporters. Tout le monde est content aujourd’hui. On recolle au classement. On a toujours ce match en moins. On faisait de bonnes mi-temps mais on n’avait pas fait de match vraiment complet. Aujourd’hui on l’a fait. On s’est fait un peu peur à la fin mais Mory a fait le travail. La victoire est méritée. Il faut continuer. Tout le monde était concentré. L’an dernier, on était un peu une force tranquille. Je l’ai retrouvé sur ce match. C’est top ».
Après le match, les joueurs ont célébré leur victoire au bord du terrain, en communion avec leurs supporters.
🗣️ Oooh, Clermontois 🌋
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) November 12, 2023
🌋 1️⃣ - 0️⃣ 🐟 #CF63FCL pic.twitter.com/3d5tsInFwj
Avec cette précieuse victoire, le Clermont Foot signe seulement son deuxième succès de la saison. Le club revient à trois points du premier non-relégable. Samedi 25 novembre, ils recevront le RC Lens.