• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2 : avant son match contre Lens, le Clermont-Foot veut évacuer la pression

Entrainement sous le soleil au Clermont Foot Auvergne / © Arthur John - France 3 Auvergne
Entrainement sous le soleil au Clermont Foot Auvergne / © Arthur John - France 3 Auvergne

Avant de jouer la 3ème journée du championnat de Ligue 2 de football, le Clermont-Foot 63 est propulsé en tête du classement. Son prochain adversaire Lens figure parmi les favoris cette année. Pour l’entraîneur Clermontois cela reste un match presque ordinaire.

Par Cyrille Genet

Grace à deux matchs gagnés et 5 buts marqués, le Clermont-Foot 63 et Lorient sont à égalité de points juste devant Lens. Il n’en fallait pas moins pour que certains annoncent le match du samedi 10 août entre Clermont et Lens comme LE match de la 3ème journée du championnat de Ligue 2.

Pourtant à 48 heures de la rencontre l’entraîneur Clermontois Pascal Gastien n’y voit pas un match extraordinaire contre une équipe qu’il décrit comme une des favorites de la nouvelle saison. "On a gagné deux matchs de suite" a-t-il déclaré en conférence de presse, "on a eu cette chance. Ça nous projette sur le haut de l’affiche, on est contents. Si on peut rester le plus longtemps possible, on va essayer. C’est un match intéressant à jouer, tout est possible, on est capable de rivaliser avec cette équipe".

Hasard du calendrier, le match entre le Clermont-Foot et Lens samedi à partir de 15 heures sera le dernier joué de la 3ème journée, un piment de plus.
 

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus