Manuel Valls était en Auvergne ce vendredi 16 septembre pour inaugurer le nouveau campus de recherche et développement de Michelin à Ladoux. Un site qui réunit plus de trois mille personnes à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand.
Le premier ministre, Manuel Valls et Jean-Dominque Sénart, président de Michelin, ont inauguré ce vendredi 16 septembre le nouveau campus recherche et développement de Michelin à Ladoux à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand.
Un premier ministre en quête de symboles économiques forts, au lendemain de la polémique concernant l'avenir d'Alstom.
A voir un extrait du discours de Manuel Valls
A Ladoux l'optimisme est de rigueur. Le nouveau centre de recherche et d'innovation a clairement pour objectif de porter la marque parmi les leaders sur le front de l'urbanisation et de la digitalisation des échanges. Une réussite qui rend son personnel fier.
L'entreprise renforce encore ses attaches avec l'Auvergne et Clermont-Ferrand
Le campus Urbalad de Michelin à Ladoux c'est 3300 personnes, un campus de 67000 m2 sur un site de 450 ha et 19km de pistes d'essai.
Nous allons réunir en un même lieu tous les métiers de la recherche, du développement et de l’industrialisation. Cela facilitera les collaborations et stimulera la fertilisation croisée.
Terry Gettys, Directeur de la Recherche & du Développement
Le reportage complet de Yannick Kusy et Valerie Riffard :