Michelin rachète l’entreprise canadienne Camso pour 1,25 milliards d’euros

Michelin a annoncé, jeudi 12 juillet, le rachat de l'entreprise canadienne Camso pour 1,25 milliards d'euros. / © ERIC PIERMONT / AFP
Michelin a annoncé, jeudi 12 juillet, le rachat de l'entreprise canadienne Camso pour 1,25 milliards d'euros. / © ERIC PIERMONT / AFP

L’entreprise Michelin, dont le siège social est situé à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, a annoncé, jeudi 12 juillet, l’acquisition du géant canadien Camso, dont le siège social est situé à Magog, au Québec, pour la somme de 1,25 milliards d’euros.

Par MB

Après de premières négociations entamées ce jeudi 12 juillet, l’entreprise clermontoise Michelin vient d’annoncer l’acquisition de la société Camso, basée au Canada. Un investissement de 1,45 milliards USD, soit 1,25 milliards d’euros. « Cette opération n’affectera pas la solidité financière du Groupe » assure la société française dans un communiqué.

Avec un chiffre d’affaires d’1 milliard USD (dollars canadiens, ndlr), Camso occupe une position de leader mondial sur les marchés des chenilles en caoutchouc pour les engins agricoles et les motoneiges, sur le marché de la manutention.

« Michelin et Camso ont de nombreuses valeurs en commun. Cette acquisition est une formidable opportunité réciproque. Michelin va pouvoir bénéficier de toutes les compétences de Camso sur les marchés de la mobilité hors-route et Camso de toute l’expertise de Michelin sur les marchés de spécialités » commente Jean-Doiminique Senard, président du groupe Michelin dans ce même communiqué.

Cette nouvelle division, qui sera basée à Magog au Québec, représentera, grâce à l'apport d'activités déjà dans le périmètre de Michelin, un chiffre d'affaires annuel de plus du double de celui de Camso.


 

Sur le même sujet

Energie et acrobatie : la Halka à découvrir au festival de cirque d'Alba-la-Romaine (Ardèche)

Les + Lus