Les soutiens de Lutte Ouvrière distribuaient des tracts ce matin à Clermont-Ferrand, en faveur de leur candidate Nathalie Arthaud. Des militants de toujours et des jeunes dont l'engagement est récent. Un seul objectif : rallumer la flamme de la lutte sociale.
Place Saint-Pierre à Clermont-Ferrand, les débats sont animés ce samedi matin entre les habitués du marché et les militants de Force Ouvrière venus tracter pour soutenir Nathalie Arthaud avant la présidentielle.
Les thèmes abordés concernent essentiellement les conditions de travail, le chômage et l’emploi et les militants n’en démordent pas : s’engager pour Lutte Ouvrière, c’est la seule façon d’être réellement communiste. Il faut augmenter les salaires et répartir l’emploi grâce aux trois mesures phare de Nathalie Arthaud : interdiction des licenciements, retour à la retraite à 60 ans et SMIC à 1800 euros net par mois.
Dans ces quinze jours qui les séparent du premier tour de la présidentielle, les partisans de Lutte Ouvrière se mobilisent de plus belle pour lutter contre leur bête noire : le vote utile. Eux ne voit qu’un seul camp, le leur, celui des travailleurs.